26.5.07

Skitzo Crunk Punk Slump

Existereo, c'est un peu le rappeur parfait. Techniquement habile (léger euphémisme), ouvert et sans oeillères, surproductif et entouré de gens très talentueux (de Mickey Avalon à Daddy Kev, en passant par dDamage, Bigg Jus et la troupe Oldominion), le californien est devenu en quelques années seulement une des valeurs sûres de l'underground westcoast.

Pourtant, si son premier vrai album solo Dirty Deeds And Dead Flowers et le Livin La Vida Boo Hoo réalisé avec Barfly et Factor sous l'égide Candy's.22 étaient plus que recommandables, Exist se révèle encore plus à son aise sur des projets bâtards ; ces street-cds qui ne sont pas de vrais albums et qui fourmillent de cover-tracks et de freestyles. C'était flagrant sur le tour-cd génial de Candy's.22 (On The Roadkill Again) et ça se confirme avec Mixed Drinks vol.1 auquel le label russe 2-99 vient d'offrir une seconde vie.

Originellement gravées sur un vulgaire CD-R, ces quarante-cinq minutes de freestyles frénétiques entrecoupés de dialogues de films et de messages de boîte vocale, se retrouvent dans un nouvel écrin luxueux (digipack et nouvel artwork grande classe). Reprenant à son compte des prods. servies à Clipse, TTC, Dizzee Rascal ou Busdriver, le sieur Courtney enchaîne les punchlines, les séquences de double-times et les gimmicks punk en compagnie des copains Andre Legacy (alias Metfly), Dirt Nasty et Mickey Avalon.


Extrait : California Boomin/Hollywood Dopers

Aucun commentaire: